Accueil > Comprendre notre système de retraites > Le cumul emploi retraite sans limites > Mail envoyé aux 577 députés pour leur demander de règlementer à nouveau le (...)

Mail envoyé aux 577 députés pour leur demander de règlementer à nouveau le cumul emploi retraite

samedi 13 octobre 2012, par André Martin

Objet : Le cumul emploi retraite devrait à nouveau être réglementé

Madame la députée, Monsieur le député,

Un énorme gaspillage dont personne ne parle contribue au déficit des régimes de retraite et donc aussi à la dette. Et ce depuis que le parlement a rendu possible, dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009, de cumuler des pensions de retraite confortables et un salaire confortable, sans aucune limitation.

L’ordre de grandeur du gaspillage financier lié à cette dérégulation peut être évalué à un milliard d’euros par an, pour les seules caisses de retraites des salariés du privé (CNAV, AGIRC et ARRCO). Voir cette évaluation dans la contribution « La réforme qui a déjà coûté plusieurs milliards aux caisses de retraites ! »

Voir aussi ce qu’en pensent les citoyens qui ont signé la pétition "Le cumul emploi retraite doit de nouveau être encadré"

Dans le cadre du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 actuellement en cours de discussion, pourquoi ne proposeriez-vous pas un ou des amendements de simple bon sens afin de règlementer à nouveau le cumul emploi retraite ? Les sommes ainsi économisées en mettant fin à cet énorme gaspillage devraient être utilisées pour améliorer le niveau des basses retraites inférieures au SMIC.

Merci d’avoir l’amabilité de me donner votre avis sur cette suggestion.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Aucun député ne m’a répondu, probablement du fait de mon envoi général (en copie cachée) à tous les députés.

Aussi vous pouvez envoyer, en VOTRE nom, un mail similaire à VOTRE député. Vous trouverez les adresses mail et postale de votre député en allant sur http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

Site réalisé SPIP avec SPIP nous contacter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0