Accueil > Comprendre notre système de retraites > Le cumul emploi retraite sans limites > Quand les groupes de prévoyance font la promotion du cumul emploi retraite, (...)

Quand les groupes de prévoyance font la promotion du cumul emploi retraite, il ne faut s’étonner que 27% des jeunes soient au chômage !

mardi 19 mars 2013, par André Martin

Dans un mail envoyé à une partie de ses 9,2 millions de cotisants/allocataires, le groupe de prévoyance Humanis vante les bienfaits du cumul emploi retraite (CER) !

Cliquez sur le lien proposé dans le mail "Cumuler emploi et retraite c’est possible ?"

Humanis est le premier groupe français de prévoyance (6 700 salariés, 9 millions de cotisants/allocataires en retraite complémentaire ). Il est issu du regroupement de Novalis, Vauban et Aprionis. Découvrez l’éthique et les valeurs du groupe Humanis

« Notre nom, Humanis, est porteur d’un état d’esprit singulier, celui de l’humanisme, qui consiste à placer l’Humain au cœur de notre projet, de notre stratégie et de nos actions. Être humaniste, pour nous, c’est être source de progrès permanent pour l’Homme et la Société ... Le groupe Humanis fonctionne selon un mode de gestion paritaire placé sous le contrôle des partenaires sociaux ... Les membres du Conseil d’administration, nommés par les organisations syndicales et professionnelles, définissent les orientations politiques et stratégiques du Groupe. »

Avec plus de 5 millions de demandeurs d’emploi et 27% des jeunes au chômage, le cumul emploi retraite sans aucune limite de revenu est déjà un scandale ... malheureusement jamais dénoncé par aucun grand parti ni aucune confédération syndicale.

Lorsque ce sont des groupes de prévoyance « gérés paritairement pas des représentants des employeurs et des représentants des salariés » qui invitent les retraités à « augmenter vos revenus de retraite par un travail », on est en droit d’interpeller les représentants des salariés que nous avons élus sur listes syndicales.

Pour leur dire qu’il est indécent et scandaleux que le groupe Humanis encourage ainsi ceux qui perçoivent des pensions de retraite confortables à occuper des postes de travail, alors qu’il y a 5 millions de demandeurs d’emploi.

Transmettez-leur la pétition « Le cumul emploi retraite doit de nouveau être encadré »

Et surtout continuez à signer et à faire signer cette pétition.

Site réalisé SPIP avec SPIP nous contacter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0