Accueil > hors menu > Podemos, Syriza, Corbyn ... > Nous sommes le peuple !

Nous sommes le peuple !

mardi 7 juin 2011

Ceci est un avertissement : croyez-vous pouvoir tromper tout le monde indéfiniment ? On dirait que vous n’avez rien compris. Vos efforts permanents pour faire taire la liberté d’expression et la vague d’indignation croissante contre votre système corrompu sont complètement inutiles. Plus vous êtes complaisants avec la ploutocratie et ses exigences absurdes, plus vous vous exposez à l’opinion publique. Plus le peuple paie pour l’avarice criminelle d’une petite élite intouchable, plus votre incapacité à incarner le changement qu’on exige de vous se révèle au grand jour.

Plus vous utiliserez de forces contre des personnes pacifiques et désarmées, plus vous délégitimez votre autorité. Pour chaque désinformation corporatiste que vous ou vos amis capitalistes diffusez ou publiez, des centaines de canaux citoyens sont créés pour s’assurer que la vérité sera entendue. Le peuple a évolué. Maintenant, nous formons des réseaux qui combinent connexions sociales à technologie, partageant l’information telle une conscience globale. Vos efforts pour nous diviser et nous aliéner seront dorénavant vains. Au contraire, vous ne faites que révéler votre stratégie de l’usure au vu et au su de tous et de toutes.

Après les élections du 22 mai, les partis majoritaires ont abandonné leurs sourires forcés et continuent de se disputer la place à droite de l’économie, votre unique dieu. La monarchie parlementaire espagnole, décadente, incapable de comprendre les aspirations de la foule réveillée, ne peut que tenter de disqualifier un mouvement qu’elle ne comprend pas, qu’elle ne peut combattre, qu’elle ne peut faire taire ni arrêter. Vos étiquettes usées qui prétendent semer la division pour faire votre jeu, sont une insulte à l’intelligence de vos électeurs. La lutte du peuple se poursuit et le message continue de surmonter tous les obstacles. Cette révolution est en substance une démonstration patente de l’immaturité d’une classe politique qui vit de ses luttes intestines et qui ne nous représente pas et ne travaille pas pour nous.

Malgré les insinuations qui sont publiées et les agressions contre des campements par des groupes ou personnes infiltrés, agissant de façon à nuire à l’image de cette rébellion citoyenne, personne ne s’est démobilisé.

Surprise, nous n’avons pas besoin de faire partie d’une commission quelconque. Les changements exigés par le peuple sont plus que clairs :

 Démocratie participative

 Réforme de la loi électorale

 Séparation réel des pouvoirs

 Transparence absolue politique et fiscal

 Contrôle strict des banques et des corporations

Ce n’est qu’un début, mais ces changements sont déjà bien meilleurs que n’importe laquelle des réformes que le pouvoir économique de facto impose au pays.

Tandis que vous vous acharnez à combattre vos vrais souverains comme s’ils étaient un ennemi, tout un pan de l’humanité, via internet entre autre, s’unit et forme une synergie de volonté de changement pacifique. L’hétérogénéité, la spontanéité, la capacité et la préparation populaire, dépasse de façon exponentielle n’importe quel recours matériel ou humain qui pourrait être utilisé à son encontre.

Peut-être le peuple restera-t-il à camper. Peut-être s’en ira-t-il pour se transformer en guérilla pacifique et invisible. Les campements ne sont que des symboles. En réalité nous sommes partout. Vous poursuivez ceux dont vous dépendez. Nous éduquons vos enfants, nous vous faisons à manger, nous ramassons vos déchets, nous connectons vos appels téléphoniques, nous conduisons vos ambulances et nous vous protégeons même tandis que vous dormez. Nous commencerons donc par balayer devant notre porte. Aujourd’hui ce sera l’Espagne, demain l’Europe et peut-être le monde.

Si vous n’écoutez pas la clameur du peuple, si vous n’agissez pas en conséquence, réfléchissez deux secondes :

Le peuple est maintenant conscient de son pouvoir. Il se sait capable de faire beaucoup mieux que vous la mission dont il vous a investi. Souvenez-vous-en, le changement est en cours et il se fera avec ou sans vous. Le peuple ne devrait pas avoir peur du gouvernement, c’est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple

Nous sommes le peuple, nous sommes le système, nous sommes anonymes, nous sommes légions. Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas, vous le verrez vite.

Ce message anonyme à la classe politique espagnole a été traduit en français par Guillaume Beaulande et Céline Meneses

Site réalisé SPIP avec SPIP nous contacter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0